Manifesto

La pratique sportive régulière — surtout lorsqu'il s'agit de conditionnement physique ou de musculation — est souvent associée au paraître et au superficiel. Si votre objectif est d'avoir des « plaques de chocolat », atteindre 5 % de masse grasse, avoir une taille 36 ou parader en maillot sur la plage, vous êtes sur le mauvais site. Non pas que les entraînements ne vous y aideront pas mais l'objectif de Litobox est d'apporter à ses lecteurs un meilleur style de vie au quotidien et de l'impacter aussi bien dans notre vie personnelle que professionnelle.

On parle souvent de travaux de recherches pour soigner certaines maladies ; le modeste objectif de Litobox s'inscrit dans cette même démarche mais en amont, c'est-à-dire promouvoir des habitudes pour prévenir ces maladies. La pratique régulière du sport permet de diminuer les risques de maladies cardiovasculaires, de cancer, de diabète ou de dépression. Nous pouvons donc potentiellement augmenter notre espérance de vie, être en meilleure santé et en meilleure forme.

C'est ce qui me motive à m'entraîner et à me lever tôt le matin.

Litobox me permet de partager cette motivation et de motiver le plus de monde possible à s'entraîner avec moi. Pas besoin d'abonnement mensuel à une salle de sport, nous pouvons nous entraîner chez nous seuls, mais finalement ensemble si nous partageons nos expériences ; comme le diraient Charles Aznavour et Grand Corps Malade : L'humain est plus fort lorsqu'il croit au partage.

J'ai choisi des méthodes d'entraînement courtes et intensives (HICT, HIIT, Tabata) car elles sont pour moi celles qui s'adaptent le plus au monde moderne ; il est possible de glisser facilement quelques minutes d'entraînements dans un emploi du temps chargé tout en ayant une vie sociale active et tout en profitant de la vie. Ces méthodes sont aussi très variées pour éviter la routine et l'ennui.

J'ai également choisi de m'entraîner exclusivement au poids du corps (Calisthénics) car je considère que l'acquisition de matériel ne devrait pas être un frein à la pratique sportive.

Entraînez-vous et surtout prenez du plaisir à vous entraîner car sinon vous ne pourrez pas pratiquer sur le long terme.

Bon courage et à bientôt sur le site et/ou dans les commentaires des entraînements !

Sportivement,

Pierre

 

PS: Si vous êtes nouveau sur le site, je vous invite à lire la page par où commencer ? pour prendre en main le site rapidement.

 

La communauté Litobox

Si cette vision du sport et du fitness vous parle, je vous invite à nous rejoindre et vous entraîner avec nous ! En bref, Litobox c'est :

  • Plusieurs entraînements au poids du corps par semaine (1 à 3 séances).
  • Des méthodes d'entraînement motivantes : HIIT, Tabata et circuit training.
  • Des conseils et articles de fond basés sur des études scientifiques.
  • Des utilisateurs actifs et motivés qui partagent leur expérience et leurs résultats.
  • Des outils en ligne pour vous accompagner avant et pendant l'entraînement (fiches techniques et minuteurs).

 

Les entraînements LitoBox

  1. Rapide et efficace. Ils sont réalisables en moins de 30 minutes.
  2. Gratuit et illimité ! Sans rire, tous les entraînements sont vraiment gratuits et le resteront toujours.
  3. Entraînements par email 1 ou 3 fois par semaine selon votre emploi du temps.
  4. et bien plus encore ;) .

Saisissez votre email et c'est parti :