Entraînement #529

WOD 529

Séance de Calisthénics pour muscler le haut du corps.

Mon entraînement a été divisé en deux suite à un incident surprise entraînant un animal canin (je vous raconte l’histoire dans les commentaires 😉 ).

Maintenant, présentation du WOD.

À vos barres … Prêt ? Partez !

Le WOD :

Faire, avec une bonne technique, 3 tours de :

Temps de récupération : repos minimum entre les exercices (juste le temps nécessaire pour maintenir une bonne exécution de chaque répétition) et 2 minutes de repos entres les tours.

Substitutions pour ce WOD

tractions → tractions horizontales sous une table solide et stable;
dips → pompes diamant.

En fonction de votre niveau

Niveau Faire, avec une bonne technique, 3 tours :
Débutant 5/5/5/25s/5/5/5
Intermédiaire 10/10/10/35s/10/10/10
Avancé 15/15/15/45s/15/15/15

Et pour terminer

… en beauté.

Écrivez un rapide message pour partager votre temps sur ce WOD ou vos impressions avec la communauté dans les commentaires ci-dessous !

Ils motivent tout le monde alors allez-y 😉 .

Merci et bon courage.

Sportivement,

Pierre.

EnregistrerEnregistrer

EnregistrerEnregistrer

Tu as aimé cette séance et tu souhaites aller plus loin ?

Si tu aimes ce style d’entraînement, découvre mon programme HMB pour le haut du corps (travail spécifique pour le dos, les bras et les pectoraux) et atteins ton objectif personnel plus rapidement 💪 !

programme HMB haut du corps

15 Commentaires

  • mode A en 35’45.

    J’ai eu une inhabituelle mi-temps de quelques minutes en plein milieu de mon WOD.

    Au 2ème tour : je me suis fait attaqué et mordre à la cuisse par un chien pendant mes mountain climbers ! Il a eu le temps de planter deux crocs au niveau des ischios et de me griffer une partie de la cuisse avant que je me redresse.

    Alors je ne sais pas ce que ça veut dire ou signifie pour eux, mais en tout cas les mountain climbers sont offensants pour les chiens 😉 Alors attention 🙂 !

    J’ai quand même mis pause à mon chrono avant de discuter avec le propriétaire qui était aussi abasourdi que moi.

    Une fois le WOD terminé (ben oui quand même 😉 ! ), direction la pharmacie pour faire vérifier tout ça. J’ai bien désinfecté et maintenant y’a plus qu’à surveiller.

    Je vous donne aussi les infos concernant les morsures superficielles de chien au cas où : Demander le carnet de vaccination au propriétaire, vérifier votre vaccin Tetanos, nettoyer, désinfecter et surveiller la plaie. Si vous avez le moindre doute, rendez-vous chez votre médecin traitant (et surtout, ne faites pas comme moi et ne lisez rien sur Internet 😉 ).

    Bon entraînement à tous !

    • Merci et bon rétablissement!

      • Bon rétablissement Pierre…..et effectivement il faut oublier internet et les maladies liées aux morsures et salive des chiens.

        WODement force !!!!!

        • Il y existe réellement des maladies liées aux morsures de chien : elles s’infectent dans 90% des cas, justement à cause de leur salive remplie de bactéries… Tu as déjà vu un chien se brosser les dents ou faire un bain de bouche après s’être léché le cul ou celui du copain ? Perso moi jamais : j’ai par contre eu une infection systématique chaque fois après avoir été mordu.

    • Et au Québec pour une morsure de chien, antibiotique du clavulin à prendre2 fois par jour pour une période de 10 à 14 jours et surtout ne pas faire de points de sutures. Et surveiller tout signe d’infection.

  • aieh mince ! bon rétablissement _ il y a un mélange d’huiles essentielles pour bien cicatriser en herboristerie si jamais 🙂

  • Et signalement en mairie d’un chien mordeur avec obligation de mise sous surveillance sanitaire de l animal (notamment pour la rage) + évaluation comportementale.

  • Merci et bon courage pierre.

  • Hello!
    Je suis un débutant/intermediaire… mais les pompes d’avant bras… On peux le remplacer par quelque chose d’autres?! Trop dur pour moi…
    Merci! (et bon rétablissement pour d’autre…)

  • Bonjour, j’ai fais 28min 15 par contre j’ai remplacé les pompes avant bras par des pompes normales. Et sur le dernier tour j’ai mis un gilet à 10kg.
    Merci pour c’est entrainement et bon rétablissement.

  • Bon rétablissement à toi Pierre.

  • Surtout ne pas omettre d’établir un constat amiable par le biais l’assurance habitation du propriétaire responsable du chien qui a causé le dommage. En effet si la blessure est plus grave qu’il ne paraît ou évolue mal ( complications infectieuses en outre ), elle peut entraîner un préjudice important : frais médicaux de traitement et d’examen, incapacité de travail, etc… Une plaie par morsure n’est jamais anodine : elle peut s’infecter dans 90% des cas, car la salive des chiens est porteuse de milliers de bactéries ( le brossage de dents n’est pas trop leur apanage, hein.). J’ai personnellement été mordu deux fois (fessier et cuisse) : il y a eu infection à chaque fois, avec ITT et longs soins à la clé. Un bon conseil : file aux urgences ou chez ton médecin afin de faire constater médicalement la blessure et recontacte le propriétaire afin d’établir ce précieux document.
    Avec toute ma sympathie et tous mes vœux de rétablissement.

  • Une bonne petite séance, qui a du mordant, pliée en 28:32 en mode A.
    Bon rétablissement !

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée ni visible. Les champs requis sont marqués d'une *

Poster de l'entraînement

Enregistrez-le ou imprimez-le pour une utilisation en extérieur. Bon courage !

    Entraînements LitoBox

    Rapides. Efficaces. Gratuits.

      Non merci, je ne souhaite pas m'entraîner